The Blue Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Blue Hour

Forum pour les amoureux de l'art en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 5 astuces pour manger plus lentement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marquise Hexen
Marchioness Burlesque
Marchioness Burlesque
Marquise Hexen


Féminin
Nombre de messages : 7266
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Vendeuse/Créatrice/Modèle
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 08/02/2008

5 astuces pour manger plus lentement Empty
MessageSujet: 5 astuces pour manger plus lentement   5 astuces pour manger plus lentement Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:31

5 astuces pour manger plus lentement Fille-10

Pour mincir, il est important de prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Manger plus lentement est une de ces habitudes : prendre son temps facilite la digestion et permet de diminuer les quantités d'aliments prises aux repas.


Pour manger plus lentement, il faut prendre de nouvelles habitudes. Pour y parvenir et surtout garder ces habitudes, 5 astuces aident à prendre son temps au moment du repas.


Manger à table
Il est important de manger assis à table. Le petit déjeuner vite englouti debout dans la cuisine ou le plat du midi mangé à la va vite sur le canapé ne sont pas des vrais repas.

Manger dans le calme
Pour être attentif et ne pas manger au-delà de la sensation de satiété, il ne faut faire qu'une chose à la fois. L'idéal est de ne pas manger devant la télé ou l'ordinateur. Il faut faire attention aux sensations alimentaires de faim et de satiété pour manger plus lentement et en quantités moindres.

Poser les couverts entre chaque bouchée
Manger vite, c'est enchainer les bouchées sans mâcher ni prendre le temps de gouter les aliments. En posant les couverts entre chaque bouchée, on augmente facilement le temps du repas.

Mastiquer et goûter
La mastication aide à manger plus lentement et surtout à digérer plus facilement. La première digestion s'effectue dans la bouche. Il est primordial de prendre le temps de déguster tous les aliments du repas.

Chronométrer le temps du repas
Il suffit de prendre un repas habituel comme référence et d'essayer d'augmenter ce temps en mangeant plus lentement, un vrai jeu d'enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexen.ptibook.com
Marquise Hexen
Marchioness Burlesque
Marchioness Burlesque
Marquise Hexen


Féminin
Nombre de messages : 7266
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Vendeuse/Créatrice/Modèle
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 08/02/2008

5 astuces pour manger plus lentement Empty
MessageSujet: Re: 5 astuces pour manger plus lentement   5 astuces pour manger plus lentement Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:29

Mouais beh deja j'ai pas de table à manger !! Donc je suis obligé de manger sur mon canapé , et je ne supporte pas de manger dans le calme , c'est trop morbide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hexen.ptibook.com
Spade
* Attaché de Presse *
* Attaché de Presse *
Spade


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Vannes-Lorient
Emploi/loisirs : Etudiante en Master Aires Anglophones/Garde d'enfants à mes heures perdues
Date d'inscription : 31/05/2008

5 astuces pour manger plus lentement Empty
MessageSujet: Re: 5 astuces pour manger plus lentement   5 astuces pour manger plus lentement Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:16

Ouais quand t'es tout seul, c'est flippant >.< Sinon, bah je respecte 3 des règles ci-dessous et je ne maigrit pas pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heartmadeofspade
Contenu sponsorisé





5 astuces pour manger plus lentement Empty
MessageSujet: Re: 5 astuces pour manger plus lentement   5 astuces pour manger plus lentement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 astuces pour manger plus lentement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour de beaux ongles
» Les Sports pour bruler des calories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blue Hour :: [ Look ] :: Look/Mode :: Beauté :: Régime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser