The Blue Hour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Blue Hour

Forum pour les amoureux de l'art en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cuisine moléculaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Funambulle

Funambulle


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 31
Localisation : Poitiers
Emploi/loisirs : "Un hôpital pour les enfants"
Date d'inscription : 10/01/2012

Cuisine moléculaire Empty
MessageSujet: Cuisine moléculaire   Cuisine moléculaire Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:26

Cuisiner avec créativité ressemble un peu à jouer les alchimistes et consiste à réinventer sans cesse l'harmonie des ingrédients ou les techniques de cuisson. L'audace fait ainsi partie de la carte de nombreux chefs réputés, fiers d'une tradition française mais également sans préjugés...

Cette pratique n'est pas pour autant réservée aux chefs, elle est aussi tres accessible pour les particuliers et peu etre une tres bonne idée d'atelier (si certaines font de l'animation!)

Alors je vais vous présenter trois recettes faciles et rapides à réaliser!

Les spaghettis de schtroumpfs:

Mélangez 20 cl d'eau et 2g d'agar agar (pour celles qui se demandent c'est un produit gélifiant a base d'algues rouges trouvable dans tous le magasins bios!).
Portez ce mélange à ébullition pendant 1mn tout en remuant.
Ajoutez 60g de chocolat blanc et un colorant de votre choix (bleu car sinon mon titre n'a plus aucun sens ^^)

A l'aide d'une seringue, remplissez les tubes flexibles (mince je me rends compte que tout le monde n'a pas de seringue chez soi :/)
Faites reposer 20 mn dans l'eau froide et si possible au réfrigirateur.

Encore une fois servez vous de votre seringue pour extraire lentement les spaghettis.

Et vous aurez le plaisir de déguster des spaghettis de chocolat blanc de couleur bleue! cheers Déroutant n'est ce pas?

Cuisine moléculaire Bleu10

Kir Mousseigneur:

Rien de plus simple..
Dans une bouteille en platique mélangez 1L de jus de raisin à 2g de methylcellulose.
Agitez énergiquement pendant 30 sc pour que la mousse se forme.
Laissez reposer, c'est prêt!!

Cuisine moléculaire Emulsi10


Bon et comme je suis simpa, demain je vous apprendrai a faire des Cocktails ribambelles de bulles tres tres belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine moléculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blue Hour :: [ No Tabou ] :: No Tabou :: Santé :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser